Les actions du club

Le club a pu financer un bon nombre d’opérations, notamment :

• Contributions financières pendant de nombreuses années aux objectifs de l’Association

« Arc en Ciel » parrainée par Sophie Marceau et Nicolas Hulot, association qui choisit et réalise des rêves d’enfants très malades comme pour ceux atteints de leucémie par exemple.

• Acquisition d’un chalet d’accueil pour cette même association.

• Aide financière à la Jeune Chambre Economique pour financer un bateau conçu pour accueillir des handicapés physiques en organisant une conférence débat avec Marc Pajot.

• Participation à des journées nationales de la Fondation Raoul Follereau pour la lutte contre la lèpre.

• Aides financières à OVA (Objectif Vaincre l’Autisme) lors de sa mise en place, notamment par le paiement d’un professeur supplémentaire pendant deux ans et contributions au paiement des loyers pendant plusieurs années.

• Collectes annuelles de jouets neufs et d’occasion pour les fêtes de Noël d’enfants nécessiteux et organisation de journées festives.

• Aides financières à l’Institut des Infirmes Moteurs et Cérébraux (IMC) de Cran-Gevrier pour des travaux et achat de matériel de bureau.

• Aides financières et participation sur les sites suite à différentes catastrophes naturelles

• Achat d’un véhicule neuf pour le SAMU du Centre hospitalier d’Annecy.

• Vente de bougies de l’espoir et contributions financières au profit de l’aide aux enfants atteints de mucoviscidose.

• Achat de matériel de communication pour des associations d’handicapés.

• Aides financières à la ville d’Annecy pour l’envoi d’une quinzaine de jeunes en colonie de vacances.

• Aides financières aux malentendants et malvoyants.

• Achat d’ordinateur au service pédiatrique du Centre hospitalier d’Annecy.

• Aides financières pour le mal être et la souffrance des enfants du monde dans l’action menée pour lutter contre les carences infantiles en iode.

• Aides financières à l’Association l’Epanou.

• Financement d’une longue fresque murale par deux artistes peintres pour égayer le service « pédiatrie » du nouveau centre hospitalier d’Annecy à l’intention des enfants.

• Idem pour le service « pédopsychiatrie ».

Cet liste n’est pas exhaustive mais répond à notre seconde devise « NOUS CONSTRUISONS » en conservant la primauté des valeurs humaines et spirituelles sur les valeurs matérielles.

Notre « club service » n’est pas pour autant un club fermé aux gens de l’extérieur. Tout au contraire, il est ouvert à toute personne sympathique de préférence, de bonne volonté et ayant une fibre philanthropique susceptible

de s’impliquer comme nouveau membre sans arrière-pensée sous le signe de l’amitié et de la tolérance.

Pierre Giraud, Alain Ettori Membres fondateurs