Notre brochure 2017
Kiwanis 2017.pdf
Document Adobe Acrobat [7.4 MB]

KIWANIS INTERNATIONAL 1915-2016 : LE CLUB CENTENAIRE

Le premier club est né le 21 janvier 1915 aux Etats-Unis, à Detroit dans le Michigan.

Son nom « nunkee-wan-nis » vient d’un terme indien signifiant : « Nous avons plaisir à partager nos talents. ». Adapté phonétiquement, il devient « KIWANIS » ce qui se traduit par « Expression de soi-même».

Fort de sa devise « Servir les enfants du monde », le Kiwanis est un Club-Service animé par des hommes et des femmes bénévoles, responsables et de bonne volonté désirant construire un monde meilleur.

Après la création de nombreux clubs aux Etats-Unis et au Canada, le Kiwanis International s’étendit à travers le monde à partir de 1961.

1961 : Arrivée en Europe (à Vienne)

1965 : Arrivée en France (à Metz)

Aujourd’hui le Kiwanis est présent dans 100 pays avec 8.500 clubs.

La famille kiwanienne compte 600.000 membres.

En Europe : 800 clubs 32.000 membres

District France-Monaco : 250 Clubs - 4655 membres

Ethique kiwanienne

La devise : « Servir les enfants du monde »

Leur but : accomplir des tâches utiles et altruistes pour la communauté et forger de véritables amitiés avec des personnes partageant la même conception de la vie.

Leur volonté : aider autrui, Servir les Enfants du Monde.

Leur devise : " we build " " nous construisons ".

Leur règle d'or : fais à autrui ce que tu voudrais qu'il te fasse